Les REMA 2022 s’ouvrent aux pays anglophones et forment les jeunes filles

L’artiste-chanteur et entrepreneur culturel burkinabè, Alif Naaba a procédé au lancement des Rencontres Musicales Africaines (REMA), ce vendredi 26 août lors d’une conférence de presse à Abidjan. « Les REMA 2022 se tiendront du 13 au 15 Octobre prochain au Burkina Faso et porteront sur le thème : Musique africaine, un nouvel écosystème : Acteurs, métiers, outils », a déclaré le responsable de l’association culturelle « La cour du Naaba » devant un parterre de journalistes, venus au Pullman Hôtel pour l’occasion. 

Cette année, a-t-il informé, les REMA qui se tiennent au Burkina Faso, s’ouvre aux pays anglophones et entend réunir 10.000 personnes en provenance de 17 pays. Des jeunes filles de différents pays d’Afrique francophone bénéficieront d’une formation en community management pour leur permettre de gérer les pages internet les profils des réseaux sociaux des artistes-musiciens.   Car, elles sembleraient plus aptes à bien faire les choses, selon l’initiateur de l’évènement.

Il a invité tous les professionnels africains de la musique à Ouagadougou afin de réfléchir, pendant trois jours, sur des questions fondamentales pour le développement du secteur. Les échanges se feront autour de la question : comment profiter du bouleversement du numérique avec l’apparition de nouveaux acteurs, métiers et outils digitaux dans la sphère musicale. Ils visent à améliorer l’économie du secteur dans notre sous-région. Les Rencontres Musicales Africaines sont aussi le lieu de partages de nouvelles expériences, de découvertes de nouveaux talents, de création d’un réseau, et de proposition des projets.

Classé 5e des évènements culturels les plus importants en Afrique, selon une presse spécialisée du canada, ‘’les REMA’’ rêvent se positionner à la 1ère ou 2e  place les années à venir. 

Il y aura au programme de l’édition de 2022 : des « Welcome Night », une  Conférence de restitution, des panels professionnels, des ateliers de formations, des showcases, des keynotes, les REMA’s Award, des Speed meetings. 

Serge Onékekou 

Inscrivez-vous à notre Newsletter


© 2021, REMA. All Rights Reserved.designed by Bfsolution